du 20 au 24 mai 2019

 

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Le programme

 

20 mai

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Décrypter les dernières tendances du digital learning

Avec l’arrivée du digital, la formation a bien évolué ces dernières années. Le tout présentiel est terminé : le blended learning s’accroît plus vite que jamais (du présentiel digitalisé aux parcours multimodaux) et le digital learning devient une alternative au présentiel. L’enjeux pour les entreprises : mobiliser le dispositif le plus efficace pour chaque projet de formation, et réussir son déploiement de A à Z.


21 mai

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Se mettre à jour de la réforme de la formation

Le “big bang” annoncé par le gouvernement est au rendez-vous : les règles de financement évoluent drastiquement, la définition de l’action de formation s’élargit, les OPCA deviennent des OPCO, l’action de formation en situation de travail monte en puissance… Autant de nouveautés qui ont des impacts concrets pour les responsables formation.


22 mai

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Évaluer l’efficacité de ses formations

L’essor de l’évaluation n’est plus un débat : nous entrons dans une ère dans laquelle l’efficacité des formations commence à se mesurer. D’une part les entreprises s’assurent de la qualité des formations dispensées, d’autre part les organismes structurent leurs démarches qualité et doivent désormais rendre des comptes. Fini le temps du seul questionnaire post formation d’évaluation à chaud.


23 mai

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Faire le point sur le compte personnel de formation (CPF)

Depuis le 1er janvier 2019, le CPF devient plus accessible : crédité en euros, il aura bientôt son application dédiée, un “trip advisor de la formation” pour accéder à ses formations pré-financées en quelques clics. En parallèle, de nouvelles modalités d’abondements des OPCO arrivent et l’offre CPF s’élargit à toutes les certifications officielles, y compris sur les soft skills. Les entreprises s’y intéressent donc de près pour co-financer certaines formations avec leurs salariés.


24 mai

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Valoriser ses formations en interne et engager les apprenants

Le sujet n’est pas nouveau, mais il est plus que jamais d’actualité. Les entreprises doivent repenser le marketing interne de la formation tout en gérant chaque projet de formation de telle sorte que leurs salariés soient engagés à tous les niveaux : il deviennent acteurs de leur formation et bien plus autonome dans le choix et le suivi des formations proposées par l’entreprise.

Nos speakers

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Aurélie Truchet, Cofondatrice @Uptale

Pionnière du "Reverse Mentoring" en France, et après 6 ans passés dans les équipes Innovation de Danone et AXA, Aurélie co-fonde à 28 ans Uptale, une startup spécialisée en "Immersive Learning" : l'apprentissage à travers des expériences de Réalité Virtuelle où l'apprenant est le héros, plongé dans des mises en situations réalistes, sur le terrain. Voir le site d'Uptale

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Jonathan Pottiez, Consultant en management de la formation @C-Campus

Expert en management de la formation, agiliste dans l'âme et la pratique, mes spécialités sont notamment l’évaluation des formations, les démarches et certifications qualité, et l'amélioration de l'efficience des formations. Voir le site de C-Campus

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Arnaud Portanelli, cofondateur @Lingueo

Entrepreneur EdTech depuis de nombreuses années. J'ai créé LINGUEO, un organisme de formation linguistique. Je suis également rédacteur en chef de CPFormation et Administrateur de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP). Voir le site de Lingueo

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Camille Charaudeau, Vice President, Strategie @ 360Learning

À la suite d'une première expérience de création d'entreprise, Camille a conseillé une vingtaine de pépites technologiques françaises dans le cadre de leur développement en Silicon Valley et a rejoint en 2013 l'une de ces start-ups en qualité de Directeur des Ventes : Cedexis, acquise par Citrix en 2018. En charge de la stratégie chez 360Learning, Camille travaille désormais à déployer la Learning Engagement Platform en relation étroite avec les principaux analystes, clients et partenaires stratégiques. Voir le site de 360Learning

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Philippe Lacroix, cofondateur @ IL-DI

J'ai cofondé avec Philippe Gil le cabinet de conseil IL&DI. Nous conseillons les entreprises sur leur stratégie en digital learning. Je suis également l'expert de la formation Unow "Le digital learning pour les responsables formation". Voir le site d'IL&DI