Retrouvez-nous pour cette 5ème et dernière journée du Printemps de la formation sur le thème "Valoriser ses formations en interne et engager les apprenants".
RDV à 11h30 pour le webinaire du jour avec Camille Charaudeau @ 360Learning où nous détaillerons les clés pour engager efficacement ses apprenants.
“Ce que veulent les apprenants c’est une plateforme de formation visuellement attractive, intelligente, compatible sur tout support, et qui leur confère un véritable environnement d’apprentissage.” Josh Bersin, Bersin Partners
Donner envie aux apprenants d’aller au bout d’une formation est, en effet, un défi plus que jamais d’actualité dans la mission des responsables de la formation en entreprise. Même si la nécessité de se former dans un contexte de transformation digitale n’est plus à prouver, et que beaucoup s’accordent sur le fait que la formation permet de développer l’employabilité et l'épanouissement, rien n’est gagné. Tout ceci reste théorique si la formation n’est pas engageante et qu’elle se transforme petit à petit en contrainte ou qu’elle tombe tout simplement dans l’oubli. Alors comment rendre les formations attractives et le faire savoir ?
Retrouvez aujourd'hui les retours d'expériences de nos 3 témoins de la semaine concernant leurs pratiques et conseils pour valoriser la formation en interne et engager leurs apprenants tout au long de leur cursus.
Karine Stavrevitch - Responsable Formation chez MACSF
Eloïse Sevestre - Responsable Formation chez Air Liquide
Orianne Orlowski - Responsable Talents et Compétences chez Etam
Apprendre à apprendre : une compétence clé pour se performer
Parce qu’apprendre, ça ne s’arrête plus au temps passé dans la classe ou au banc de l’université. Pour construire vos propres connaissances, parfaire vos aptitudes, faire le plein d’expériences, enrichir votre culture et surtout réussir dans votre parcours professionnel, il est important, voire primordial, de bien apprendre à apprendre.
LMS, LCMS, LEP, LXP... De quelle(s) plateforme(s) s'équiper ?
À tort ou à raison, le fait de disposer d'une plateforme de formation est souvent considérée comme un prérequis indispensable lorsque l'on se lance dans des projets de digitalisation de ses formations. Pour les responsables formation qui font le choix de s'équiper, une analyse de ses besoins suivie d'une étude du marché sont des étapes nécessaires.